Les installations de traitement du minerai sont généralement divisées en installations de séparation par flottation et installations de séparation magnétique. Les processus spécifiques sont les suivants:
1.Le minerai extrait est envoyé au concasseur à mâchoires et au concasseur à cône avec une finesse raisonnable. Les matériaux sont uniformément envoyés au broyeur à boulets par élévateur et distributeur de minerai pour le concassage et le broyage.
2. Les minerais broyés sont envoyés à un crible qui va nettoyer et classer le minerai mélangé selon le principe de la vitesse de précipitation liquide différente de la gravité des particules solides.
3. En raison du coefficient de magnétisation différent des minéraux, le mélange de minéraux nettoyé et tamisé sera séparé par la force magnétique et mécanique exercée dans le séparateur magnétique.
4. Les particules minérales initialement séparées par la séparation magnétique seront envoyées dans la machine à flottation. Ajout de différents médicaments à des minerais ayant différentes propriétés pour séparer les minéraux et autres substances souhaités